Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Présentation
Tag Cloud
 

Un puissant outil de recherche appliquée

— Mots-clés associés : , ,

La Ferme d'innovations et de recherches de Sourches est le premier centre privé d’innovations et de recherches en nutrition animale d’Europe. Elle est certifiée Iso 9001.

Ses travaux de recherche appliquée s’étendent du végétal à l’animal, pour une approche globale et pragmatique des enjeux liés à l’agriculture et à l’alimentation.

 

Des études et programmes de recherche, d’intérêt national, européen et international, sont réalisés en étroite collaboration avec : carte.jpg

- les organismes de recherche fondamentale,

- les grandes firmes de l'agroalimentaire,

- les entreprises du monde végétal,

- des grandes écoles,

- des universités.

 

Les principales découvertes scientifiques et avancées techniques sont partagées en réseau au cours de colloques, visites et formations organisées à l’intention des agriculteurs, prescripteurs agricoles, étudiants, lycéens, partenaires, institutions, médias, relais d’opinion…

 

La Ferme d'innovations et de recherches de Sourches, propriété du Groupe Avril, intervenant majeur dans l'agroalimentaire français, conforte la dynamique d’innovation de Sanders, sa marque leader en nutrition animale, ainsi que la qualité des produits issus des filières agroalimentaires (œufs, volailles, porcs, bovins, lait et lapins).

 

La Ferme d'innovations et de recherches de Sourches réalise également, dans la plus stricte confidentialité, des essais pour des entreprises qui font appel à son expertise afin de tester de nouvelles techniques et produits dans des conditions réelles de culture et d’élevage.

 

Au carrefour des besoins de l’agriculture et de la société, la Ferme d'innovations et de recherches de Sourches s’est imposée, depuis sa création en 1958, comme une référence incontestée dans l’univers de la nutrition animale et des techniques d’élevage.

Actions sur le document
REPERES

55 personnes

Un domaine de 214 hectares

Un budget annuel de recherches de 6 millions d'euros

Des moyens expérimentaux pour toutes les espèces animales.

Plus en détail
INTERVIEW


PascalCerneau.jpg

Bertrand Renouf, Directeur de Sourches


"Trouver les aliments du futur, les techniques d’élevage de demain,telle est la mission de Sourches, notre site unique en son genre. Nous sommes au coeur des filières végétales et animales... "

 

Lire la suite de l'édito